Intelligence du corps messager

Intelligence du corps messagerMoi qui, après avoir considéré mon corps comme mon pire ennemi, savoure depuis quelques années notre réconciliation et sa grande sagesse, je ne peux que vous suggérer de découvrir La Caravane des 9 souffles, et notamment de télécharger gratuitement sur le site les pratiques qu’il offre.

J‘ai découvert Nicolas et Enna lors de leur atelier  « Quand notre corps nous parle de notre lumière et nous montre comment la soutenir » dans le cadre du Sommet de la Conscience, et j’ai été interpellée au point de chercher à en savoir plus sur eux.

C’est ainsi que j’ai découvert le site et les téléchargements dont je vous partage l’existence. Ils comprennent notamment une méditation « Intelligence du corps – Direction du jour » que je viens de vivre et qui m’a bouleversée.

Elle a renforcé les révélations que m’a apportée la pratique de la sophrologie dans la relation avec mon corps, et par extension avec ma vie, avec une puissance décuplée. Je n’avais pas ressenti une telle évidence, une telle justesse dans une pratique depuis ma rencontre salvatrice et constructrice avec la sophro.

Alfons Caycédo, fondateur de la sophrologie dit « Prends soin de ton corps, il prendra soin de ta vie » … Oh combien j’ai à nouveau ressenti cette Vérité, cette dimension du corps messager, cette dimension de Sagesse et de Guide, lors de la méditation citée ci-dessus.

… Merci ! Je sais déjà que cette découverte est un nouveau pas fondateur pour moi. 

Voici l’interview de Nicolas Bernard par Lilou Macé. Il y aussi le livre « Le corps au coeur de l’âme ». Libre à vous de vous emparer maintenant de cette information si elle fait écho 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *