Les coulisses d’un sommet en ligne … mon retour d’expérience

Vous l’avez peut-être remarqué 😉 j’ai été assez présente sur les réseaux ces derniers jours autour du sommet « Thérapeutes à succès« . Vous vous en êtes peut-être étonné … 

Comme je l’ai indiqué au moment de son lancement, partager sur les sujets qui me tiennent à coeur est important pour moi.

Au dernier jour de cette expérience, je me rend compte qu’elle m’a apporté bien plus que cela. En effet, elle m’a permis :

  • de faire face à ma peur d’être jugée dans la façon dont je m’y engageais 
  • de vivre une aventure humaine avec l’équipe de conférenciers
  • d’apprendre de chacune de leurs expériences que je découvrais 
  • de rencontrer un public à grande échelle pour la 1ère fois
  • de sortir de ma zone de confort
  • de dépasser ma peur d’être visible
  • de faire face à ma peur d’être jugée dans ce que je disais
  • de vérifier que j’avais toujours les forces nécessaires pour avancer  
  • de réactiver des clés en sommeil lorsque je suis dans ma zone de confort
  • de prendre ma place sans gêne ni honte

Je me suis engagée sans réserve, cela n’a pas toujours été confortable, mon coeur, mon corps, mon ego, mon mental, mon agenda, mon compagnon en savent quelque chose. Mais quelle joie aujourd’hui d’avoir expérimenté tout cela, d’avoir grandi encore, développé de nouvelles compétences, fait de belles rencontres … d’avoir osé une nouvelle fois, fait un pas de plus, toujours plus ferme, vers ce qui a du sens pour moi, ce qui m’anime et celle que je suis … dans l’ouverture, le partage, l’humilité mais avec détermination et enthousiasme.

Quel lien avec le corps, thème de mon blog me direz-vous ? 

Un lien direct. Depuis ma découverte de Lise Bourbeau « Ecoute ton corps » à celle de la sophrologie, je n’ai eu de cesse de rencontrer mon corps, d’apprendre à vivre avec lui, d’apprivoiser l’harmonie et j’expérimente effectivement chaque jour avec un peu plus de force et de subtilité cette phrase d’Alfonso Caycedo, créateur de la sophrologie « Prends soin de ton corps, il prendra soin de ta vie »

Voilà le lien, j’ai pris soin de mon corps avec beaucoup de simplicité et de maladresse au départ, puis avec tendresse et attention ensuite … et il me guide avec la même simplicité et la même maladresse, la même tendresse et la même attention aussi, vers la pleine réalisation de ma vie.

J’ai vécu ce sommet comme une expérience de vie à corps et à coeur. Mon corps était aux premières loges, m’alertant sur un stress dont je n’avais pas conscience en déclenchant des nausées, sur une activité trop intense liée à un perfectionnisme en cours de guérison en abattant des vagues de fatigue … Il m’a ainsi permis d’ajuster mes actions pour mener l’aventure à bon port puis de lâcher les brides de ce blog qui dorénavant s’autorisera à explorer toutes les dimensions de l’être sans que je ne me sente plus dans l’obligation d’en éclairer le lien avec le corps … il est omniprésent, nous vivons dans notre corps …

Comme l’à propos en fait la promesse, je continuerai à parler de cette merveilleuse rencontre avec son corps et de tous les chemins de liberté, de paix et de plénitude sur lesquels elle nous emmène.

Parce que ce sommet m’a permis d’accepter ma peur d’être inintéressante en prenant malgré tout le risque de la parole, parce qu’une de mes missions de vie est de briser les silences et les tabous, je continuerai à prendre ce risque ici en toute simplicité … quel que soit l’intérêt que l’on me porte … après tout je ne dérange personne, chacun est libre d’aller et de venir 🙂  

2 réflexions sur « Les coulisses d’un sommet en ligne … mon retour d’expérience »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.